ComptaBase 2.0

Version majeure lors de sa sortie le 16 février 2016, ComptaBase 2.0 apportait un certains nombre d’améliorations dont une toute nouvelle interface utilisateur.

Version

2.0.5 — 8 février 2017

Configuration minimum requise (32-bit)

  • 2 Go de mémoire vive (RAM)
  • 80 Go disponibles sur le disque système
  • Processeur bicœur
  • macOS 10.7 / macOS 10.11 recommandé
  • Windows 7 SP1 / Windows 8.1 recommandé

Installation

Si vous n’avez jamais installé ComptaBase, il recommandé de suivre les étapes décrites aux pages 4 à 8 du fichier Lisez-moi pour l’installation et l’ouverture du programme ainsi que pour la création d’une nouvelle comptabilité OU la mise à jour d’une comptabilité existante.

misc_warning_sign Notes importantes

  • Afin de reprendre vos données depuis une version précédente du logiciel, assurez-vous de disposer au minimum de ComptaBase en version 1.4.1 ou plus récente. Dans le cas contraire, commencez par effectuer la mise à jour vers la version 1.4.5, avant d’installer ComptaBase 2.0.5.

Nouveautés de la version 2.0

  1. Nouveau visuel (interface utilisateur) pour une ergonomie inégalée.
  2. Détails de compte interactifs disponibles à l’écran.
  3. Budgets désormais historiques; permet p.ex. l’introduction du nouveau budget avant la clôture du précédent.
  4. L’impression au format vertical (portrait) est maintenant possible pour tous les documents imprimés, ce qui permet d’améliorer la mise en page et d’économiser du papier.
  5. Gestion de multiples donneurs d’ordre pour les paiements électroniques.
  6. Gestion multilingue des clients permettant d’imprimer des offres, factures et rappels dans un nombre de langues illimité (par défaut : Français, Allemand, Italien et Anglais).
  7. Quatre nouveaux formulaires d’offres et factures sont disponibles, intitulés « techno ».
  8. Possibilité de choisir parmi 12 formulaires lors de l’impression des rappels (relances client).
  9. Gestion de multiples comptes BVR pour l’impression de bulletins oranges incorporés aux factures et rappels.
  10. Nouveau document imprimé « Liste des encaissements » pour faciliter vos réconciliations bancaires.
  11. Nouvelle commande « Créditer la facture » qui automatise, en deux clics, la création d’une note de crédit (avoir) et les compensations comptables relatives à la facture sélectionnée.
  12. Accès à des informations relatives aux modifications effectuées par les utilisateurs.
  13. La gestion de l’utilisation en réseau a été nettement améliorée (nécessite FileMaker® Pro 13 minimum).

Détails et historique