Comptabilité

comptabilite_intuitive

Facile et intuitive

Sélectionnez le plan comptable le plus adapté à vos activités. Soyez immédiatement opérationnel en utilisant les exemples d’écritures. Vous le verrez, tout en utilisant ComptaBase, vous apprivoiserez tout naturellement la comptabilité double.

Fonctions-clés

  • Saisie assistée des écritures
  • Bilan, Pertes et profits
  • Autres documents comptables standard tels que balance, comparatifs, journaux, etc
  • Décompte TVA sur formulaire officiel
  • Paiements électroniques (pain.001)
  • Comptes multi-monnaies
  • Budgets

Quelques exemples des logiciels à l’écran et de documents imprimés

Saisie d’écritures assistée

scr_saisie_ecritures_assistee

La comptabilité est bien plus facile qu’on ne le pense. Grâce aux exemples d’écriture, faites de l’écriture en cours un futur modèle ou, au contraire, créez une nouvelle écriture sur la base de l’exemple. Dans uns sens comme dans l’autre, quelques secondes suffisent. À l’arrivée, cela fait toute la différence.

Résultats à l’écran

scr_liste_comptes

A tout moment, affichez la santé de votre entreprise à l’écran. La liste des comptes reflète les mêmes chiffres que ceux imprimés dans les document officiels Bilan et Pertes & Profits.

Paiements électroniques

scr_paiements_electroniques

ComptaBase se charge de la préparation des fichiers de paiement électronique via votre compte bancaire ou votre compte de chèques postal et cela au format standardisé pain.001 (ISO 20022). Les données de paiement sont intégrées aux écritures comptables et grâce à une mémorisation intelligente, l’effort de saisie est réduit au strict minimum. Au moment désiré, vous transmettez simplement l’ordre de paiement électronique avec votre navigateur internet.

Décompte et journal de TVA

prn_decompte_tva

Avec ComptaBase, le calcul de la TVA est aussi simple que sécurisé : c’est en fonction de la nature du compte que le programme autorise l’utilisateur à choisir parmi les taux de TVA disponibles. En cas de changement de législation, ces taux sont librement modifiables. Quant au décompte TVA, il est formaté selon les normes fédérales et ses chiffres sont obtenus sans aucun réglage préalable, que les écritures soient issues de la facturation intégrée ou saisies par l’utilisateur. Le décompte TVA au taux de la dette fiscale nette (taux forfaitaire) est également pris en charge, ainsi que la méthode dite «sur encaissements». Et à partir de la version 2.3, un journal de TVA peut également être généré.

ComptaBase

comptabase-cle-comptabase

CHF 100.-

TVA Incluse
Par poste (achat unique)

Évaluez le programme gratuitement…

Sans licence, le programme fonctionne avec toutes ses capacités pendant 30 jours ou 60 utilisations.
L’acquisition d’une licence en ligne s’effectue directement depuis le logiciel.

Voir aussi :