ComptaBase 2.3

Nouvelle version majeure depuis de sa sortie le 3 juillet 2020, ComptaBase 2.3 apporte un certains nombre d’améliorations dont la prise en charge des QR-Factures.

Version

2.3.5 — 25 novembre 2020

Vous possédez un ComptaBase 2.2.x ou antérieur ?

misc_gift

En tant que titulaire d’une licence de version 2.2 ou antérieure, nous vous offrons la mise-à-jour de votre licence vers la version 2.3 pour CHF 25.- (Comptabilité) ou CHF 60.- (Comptabilité & Facturation) soit un rabais de 75% !

Configuration minimum requise

  • 2 Go de mémoire vive (RAM)
  • 80 Go disponibles sur le disque système
  • Processeur bicœur
  • macOS 10.11 / macOS 10.15 recommandé
    ou
    Windows 7 SP1 en 64 bits / Windows 10 recommandé

Installation

Si vous n’avez jamais installé ComptaBase, il recommandé de suivre l’article d’aide Comment installer ComptaBase 2.3 étape par étape.

misc_warning_sign Notes importantes

  • Les versions 32 bits sont abandonnées. Vérifiez d’abord si vous disposez bien d’un système d’exploitation 64 bits avant d’installer le programme.
  • Afin de reprendre vos données depuis une version précédente du logiciel, assurez-vous de disposer au minimum de ComptaBase en version 1.4.1 ou plus récente. Dans le cas contraire, commencez par effectuer la mise à jour vers la version 1.4.5, avant d’installer ComptaBase 2.3.

Nouveautés de la version 2.3

  1. Ajout d’une option « Imprimer le journal de TVA » lors de l’impression du décompte TVA, permettant de le justifier dans le détail.
  2. Amélioration de la préparation des fichiers de paiements avec la prise en charge du scan de QR-Factures mais aussi au niveau général, grâce à une interface plus conviviale et des contrôles de saisie plus précis.
  3. Impression des QR-Factures avec référence structurée QRR tant au niveau des factures que des rappels
  4. Ajout d’une nouvelle option d’impression « Courrier électronique » permettant par exemple d’envoyer un lot de factures en seulement quelques clics.
    • L’installation de FileMaker PRO est requise.
    • Cette fonction s’applique à tous les documents imprimés.
  5. Prise en charge des références structurées QRR lors de l’importation des fichiers de notification CaMt.054.
  6. Diverses améliorations de l’interface utilisateur dont notamment la prise en charge du double-clic dans les affichages sous forme de liste.
  7. Optimisation des performances générales et correction de diverses erreurs.
  8. Les QRR sont personnalisables (depuis la version 2.3.2).

Détails et historique