Pour ajouter une nouvelle facture, appuyez sur le bouton puis sur le bouton ou facturez une offre existante.
Dans la fiche facture, les principes de saisie sont les mêmes que pour une offre.
Echéance
Notez que la date de validité est remplacée par la rubrique Echéance qui octroie au client un certain délai de paiement.
Cette rubrique est prépondérante pour l’impression de rappels.
Elle est calculée dur la base du délai de paiement fixé à l’onglet Finances de la fiche du client.
Bulletins de paiement
L’onglet Impression propose les même options que l’offre, sauf qu’il comprend la configuration des bulletins de paiement.
Une fois les réglages de facturation dûment configurés, vous pouvez activer la QR-Facture ou le bulletin BVR.
Ce dernier est cependant à éviter car il ne sera bientôt plus supporté.
Veillez à ce que le compte du QR-IBAN ou respectivement nº d’adhérent BVR s’affiche bel et bien en dessous des options d’impression.
Vous pouvez en outre choisir une impression du bulletin de paiement sans montant.
En cochant cette case, vous laissez plus de souplesse à votre débiteur, par exemple pour les donations ou les paiements échelonnés.
Onglet Encaissements et rappels
Cette onglet vous permet de visualiser et de saisir les encaissements réalisés pour cette facture ainsi que les rappels émis.
En savoir plus sur la saisie des encaissements.